Imprimer cette page

Dscreet

(3 Votes)
Between Us, avril 2014 Between Us, avril 2014
  • acrylique sur béton
  • 100 x 120 cm
  • © Olivier Borst
  • Interview Video

    dscreet
  • Né en Australie
     
    Graffeur, cinéaste, fan de bande dessinée, de Crumb, de Bode, de dessins animés, Dscreet voulait une signature, une identité, rapide d’exécution mais différente du lettrage, un symbole universel.

    Un oiseau, de grands yeux ronds, les serres recourbées, une houppe fièrement dressée, ne manque plus qu’un hullulement… c’est «le hibou électrique» de Dscreet.

    Le hibou occupe une place mythique dans bien des civilisations, tantôt emblème de sagesse et de connaissances, tantôt annonciateur de malheur… C’est dire que le volatile de Dscreet, perché un peu partout dans le monde, au gré de ses pérégrinations, fascinent les populations tant pour ses qualités artistiques que par les interprétations possibles.

    Dscreet artiste australien basé à Londres, a su trouver par son hibou,  un langage singulier par la répétition de ce visuel aux couleurs vives, à la fois signature, logo, sigle ou image de marque.

    De grandes enseignes de luxe (Coco Chanel, Hermès, Vogue etc.) ne s’y sont pas trompées en faisant appel à son talent.

    Artiste multimédia, il réalise également clips musicaux (Kid Acne) et reportages artistiques pour des magazines numériques.

    Ta force étrange d’oiseau de nuit,
    perché sur le monde,
    pour mieux souligner cette fêlure,
    qui pourrait devenir frontière infranchissable.

    twitter

    facebook

    google+